Glacé de Bernard Minier

Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011
Prix de l’Embouchure 2012

Après avoir lu « Une putain d’histoire » de Bernard Minier, je me suis intéressée à ses autres roman. J’ai donc tout naturellement acheté son premier Roman édité en 2011. Bingo… je l’ai dévoré ! En bref, un auteur que j’adore. Son style est accessible, le suspens est surpuissant et les personnages attachants. Il me faut la suite… oui car ses livres se suivent, on peut retrouver les personnages principaux dans d’autres enquêtes.

Résumé :

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !